1

[Arrivage] CSS avancées vers HTML5 et CSS3 par Raphaël GOETTER

Actu, Jeux vidéo

cross grey small [Arrivage] CSS avancées vers HTML5 et CSS3 par Raphaël GOETTERCet article a été publié il y a 3 ans 6 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L’arrivage du jour est en réalité arrivé il y a une semaine, mais étant donné sa nature, j’ai préféré l’étudier un peu avant de vous le présenter.

L’arrivage que je vais vous présenter aujourd’hui est l’un des derniers livres de chez Eyrolles.

CSS avancées vers HTML5 et CSS3 est rédigé par Raphaël GOETTER et disponible depuis le 17 mars en librairie.

CSS avance front 650x434 [Arrivage] CSS avancées vers HTML5 et CSS3 par Raphaël GOETTER

Les feuilles de styles CSS sont aujourd’hui indispensables pour créer un site web, cette spécification est aujourd’hui en pleine révolution avec la futur adoption du CSS3 et de l’HTML5.

Cet ouvrage, que j’ai trouvé de très bonne qualité, permettra aux lecteurs ayant déjà des bases en CSS2.1 d’aller plus loin dans sont utilisation et de se préparer à la mise en place des futurs standards.

Beaucoup de balises et de bonnes pratiques du CSS3 et de l’HTML5 peuvent dors et déjà êtres mises en production, car les navigateurs actuelles ont déjà intégrés une grosse partie des nouvelles spécifications, ce livre vous permettra donc de les utiliser.

CSS avance code 650x434 [Arrivage] CSS avancées vers HTML5 et CSS3 par Raphaël GOETTER

Le livre est plutôt bien organisé avec de nombreux chapitres où sont mêlés explications textuelles et exemples de codes. Le livre compare aussi la compatibilité et les différents rendus de chaque navigateurs.

Conseils méthodologiques, bonnes pratiques, outils, tests, exemples avec résultats en ligne, quizzes et exercices corrigés, tableaux récapitulatifs… rien ne manque à ce manuel du parfait designer web !

CSS avance browser 650x434 [Arrivage] CSS avancées vers HTML5 et CSS3 par Raphaël GOETTER

Ce pavé d’environ 400 pages est disponible au prix de 38€ dans toutes les bonnes librairies et est également disponible aux formats pdf et epub sur http://izibook.eyrolles.com/

A propos de l’auteur : Webdesigner et gérant d’une agence web strasbourgeoise, Raphaël Goetter s’intéresse de près aux normes du Web et à l’accessibilité. Partageant ses connaissances via son site Alsacreations.com, il est déjà l’auteur du livre CSS 2 : Pratique du design web et des mémentos XHTML et CSS, parus aux éditions Eyrolles. Il fait également partie du collectif Openweb.eu.org, référence francophone en matière de standards du Web.

Daniel Glazman (Auteur de la préface) est co-chairman du groupe de travail CSS du W3C.

 

Rédigé par

Tags:

Un Commentaire Voir les tweets

  1. Olivier Consultant - Le Vendredi 8 avr 2011 à 13:03

    C’est le moment de mettre à jour sa bibliothèque. Le passage en du livre en couleurs depuis l’ouvrage CSS 2 est vraiment top. :)