1

Quelques nouveaux livres de chez Pearson

Actu, Linux, Google, Les tests

closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis plusieurs jours, j’ai l’occasion d’avoir quelques nouveaux livres sur mon chevet.

Je vous propose donc de découvrir deux nouveaux livres techniques de chez Pearson :

L’Art du développement Android, 3e édition 2011

De : Mark Murphy

Parution : 14 Octobre 2011

Prix : 34 €

Créez vos premières applications Android pour smartphones et tablettes !

Android, la plateforme de développement de Google, gratuite et open source connaît aujourd’hui un véritable succès. Elle permet de développer des applications pour un nombre toujours plus grand de smartphones, et sa dernière version 3.0 est particulièrement destinée aux tablettes et périphériques à écrans larges.

À l’aide d’exemples faciles à exécuter, cette édition présente toutes les bases de la programmation Android.

• Dans une première partie, vous installez le SDK et les outils de base. Vous créez ensuite votre premier squelette d’application puis en explorez toute la structure.

• La seconde partie explique l’ajout d’interactivité avec les éléments d’interface (widgets et conteneurs), l’intégration d’un navigateur Web (via Webkit) et explore dans le détail les activités (activities) et les intentions (intents), composants applicatifs de base.

• La troisième partie aborde Honeycomb, la toute dernière version d’Android. Vous découvrirez le nouveau design holographique et sa barre d’action, ainsi que les fragments – couche optionnelle facilitant la reconfiguration des activités pour gérer les différentes tailles d’écran. Les futures utilisations d’Android sont également envisagées afin de préparer au mieux vos applications pour d’éventuelles déclinaisons pour les télévisions, les bornes automatiques, les lecteurs multimédias, etc.

• Les dernières parties finissent d’explorer les API d’Android, la notion de service, les permissions, la géolocalisation, le support HTML5 et le framework PhoneGap.

———

Linux, L’essentiel du code et des commandes

De : Scott Granneman

Parution : 4 Novembre 2011

Prix : 19 €

Ce Guide de survie est le compagnon indispensable pour ne jamais se sentir perdu dans un environnement Linux. Vous y trouverez en un clin d’oeil les principales commandes et lignes de code utilisées au quotidien pour mener à bien vos tâches des plus simples aux plus complexes.

CONCIS ET MANIABLE : Facile à transporter, facile à utiliser — finis les livres encombrants !

PRATIQUE ET FONCTIONNEL : Plus de 100 fragments de code et commandes personnalisables pour gérer et manier Linux dans toutes les situations.

 

 

———

Mon Avis :

Que penser de ces deux livres ?

Et bien surtout des bonnes choses, les deux livres sont destinés et adaptés à un peu près tout le monde quelque soit votre niveau.

Si vous êtes débutant, le livre sur Android vous permettra de créer pas à pas votre première application, le livre Linux vous permettra de découvrir les commandes de base du terminal, la fenêtre indispensable si vous souhaitez utiliser Linux.

Pour les personnes ayant un niveau plus avancé, les exemples de code et les démonstrations vous serviront de pense-bête et vous feront peut-être découvrir de nouvelles possibilités dans le développement d’application Android, le livre sur Linux servira de couteau suisse lors de l’administration de vos machines tournant sous le Pinguin.

Dans les deux cas, les livres sont très bien rédigés avec une progression de la difficulté logique et naturelle.

Toutes les explications sont illustrés d’exemples, de code source et capture d’écran, facilitant la compréhension et l’apprentissage.

 

Encore une fois, je n’ai pas été déçu des livres des chez Pearson, qui sont toujours de qualité et bien adaptés à chaque niveau.

 

Rédigé par

Tags:

Un Commentaire Voir les tweets