0

[Arrivage] Tablette graphique Wacom Bamboo

Actu, Les tests

closeCet article a été publié il y a 7 ans 4 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Etant passionné par le web design et le graphisme (plus une passion qu’un boulot ^^), j’ai décidé de m’offrir une tablette graphique Wacom.

Comme je débute dans le milieu, j’ai préféré opter pour une tablette de la gamme Bamboo, destiné aux graphistes en herbe principalement.

Je me suis donc commandé la tablette Wacom Bamboo Pen & Touch qui me permet d’utiliser à la fois le stylet et les fonctions multi-touch avec la main.

Cette tablette est plutôt polyvalente et me permet à la fois de réaliser quelques projets graphiques avec le stylet et de m’en servir comme trackpad, car la fonction multi-touch lui permet d’avoir les mêmes fonctionnalités que le trackpad de mon MacBook Pro, mais en plus gros donc avec plus de précision et de confort.

Le mac gère très bien la partie tactile avec le module « Ink » qui permet la reconnaissance de caractères et les différentes options du driver de la tablette nous permettent de vraiment la personnaliser à nos besoins.

Bon, l’utilisation du stylet nécessite un peu d’entrainement, mais on s’y habitue vite et finalement on l’utilise vraiment comme un stylo et du papier.

La petite taille de la surface active risque de gêner certain graphistes chevronnés, mais pour une utilisation « casual » elle suffit amplement.

Je ne suis pas déçus par l’achat de cette tablette que je vous recommande si vous cherchez une petite tablette de qualité et à un bon prix.

 

Rédigé par

Tags: ,

Les commentaires sont actuellement férmés.