0

Installer Bootcamp sur Windows Seven

Actu, Apple, Mac OS X, Microsoft, Seven

closeCet article a été publié il y a 8 ans 2 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

head

BootCamp est un utilitaire natif de Mac OS X Léopard, qui vous permet d’installer rapidement Windows sur une seconde partition de votre Mac avec tout les drivers et outils nécessaires à son bon fonctionnement.

Malheureusement, BootCamp n’est compatible uniquement qu’avec Windows XP SP2 ou supérieure et Windows Vista et si vous tentez tout de même d’installer BootCamp sur Windows Seven, vous tomberiez irrémédiablement sur ce message d’erreur:

erreur

Donc si vous avez déjà installé Windows Seven sur votre MacBook (Pro) ou que vous hésitez encore par peur d’un manquer de compatibilitée avec BootCamp ce tuto est fait pour vous…

Démarrez votre Mac sous Windows et munissez vous du cd de BootCamp et copier simplement tout le dossier « Boot Camp » dans un dossier quelconque sur votre disque dur.

Ensuite il vous faudras modifier des fichiers .msi pour cela téléchargez et installez Orca Msi Editor.

listedesfichier

Maintenant vous devrez éditer Le fichier « BootCamp.msi » si vous êtes en 32bit ou « BootCamp64.msi » si vous êtes en 64bit qui se trouve dans le dossier Drivers\Apple du dossier BootCamp

Une fois dans ORCA, trouvez la ligne « LaunchCondition », supprimez la en cliquant sur « Drop Table… » et enfin sauvegardez (File -> Save…).

selectLCdropLC

Vous pouvez maintenant quitter ORCA et double cliquez sur le fichier .msi que vous venez d’éditer afin de lancer l’installation qui devrait se dérouler sans problème.

Après quelques minutes et un redémarrage, BootCamp sera installé et votre Windows Seven sera totalement opérationnel.

instalOK

J’ai testé cette technique sur Macbook Pro Instel 2008, Macbook Pro Unibody, et le MacBook Blanc 2008 mais elle devrai fonctionner sur toutes les machines.

EDIT: Pour les mac possédant un carte audio Realtek qui ne marche pas après le redémarrage vous devrez télécharger l’outil High Definition Audio Codecs

 

Rédigé par

Tags: , , ,

Les commentaires sont actuellement férmés.