0

[Invité] Les robots tondeuses vous connaissez ?

Actu

closeCet article a été publié il y a 5 ans 9 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les beaux jours ne sont pas uniquement source de farniente… Qui dit soleil, dit jardin en plein bourgeonnement et donc pelouse qu’il faudra bien tondre pendant ses week-ends !

Une solution existe, à l’image des aspirateurs robots qui prennent déjà soin du ménage, les tondeuses robots quand à elles se chargent automatiquement du gazon. Après avoir délimité la ou les zones à tondre par un câble périmétrique, le robot se déplace librement et retrouve même sa base de chargement une fois ses batteries épuisées. Et pour nous simplifier encore plus le travail, les robots tondeuses ont l’avantage de ne pas avoir de sac à vider. Elles broient en de minuscules particules l’herbe avant de la déposer au sol entre les racines du gazon, elle devient donc invisible et se transforme en engrais naturel pour la future pelouse.

Des tondeuses programmables à l’heure souhaitée, qui s’adaptent même aux terrains les plus difficiles dont les inclinaisons atteignent parfois 50%, oui c’est possible ! Les recherches ont beaucoup avancées dans ce domaine et aujourd’hui nous pouvons réellement parler de tondeuses automatiques dont les résultats sont comparables à celui d’une tondeuse traditionnelle.

Deux fabricants dont l’expérience a fait ses preuves, Wiper Zucchetti et Robomow proposent des tondeuses robots capables de tondre des terrains compris entre 400 et 10 000m2, soit du simple jardin au terrain de foot. Le prix quant à lui varie de 900 euros à plus de 5 000 euros.

Rédigé par Bestofrobots

 

Rédigé par

Tags:

Les commentaires sont actuellement férmés.