3

Les Golden Blog Awards, le 16 novembre 2011

Actu, Blogosphère, Web

closeCet article a été publié il y a 6 ans 2 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
Création de buzz

Les Golden Blog Awards, c’est la première cérémonie pour les blogueurs réalisés par des blogueurs.

Logo Golden Blog Awards 2011

Le but : récompenser les meilleurs blogueurs et leur blog.

Depuis quelques années, les blogs connaissent un véritable essor, ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus influents.

Que ce soit les médias, les sites de commerce ou les grandes marques, tous s’accordent à dire que les blogs prennent de plus en plus de place dans l’actualité ou dans le choix d’un achat.

Les internautes prennent de plus en plus de temps sur les blogs pour se renseigner sur un produit en récoltant l’avis des blogueurs, comme mes tests et le retour des utilisateurs parmi les commentaires.

En peu de temps, les blogs sont devenus une manne d’informations énorme, pas toujours vérifiée, mais toujours en temps réel.

C’est tout naturellement que les blogs ont maintenant le droit à leur propre cérémonie. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières… Désormais, les blogs auront les Golden Blog Awards.

Cette année, la deuxième édition des Golden Blog Awards aura lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris le mercredi 16 novembre 2011.

Photo gba 2010

La sélection des meilleurs blogs se fait donc en 2 étapes :

Dans un premier temps, les internautes sont donc appelés à voter pour leur blog préféré entre le 24 septembre et le 17 octobre.

Les 50 premiers blogs plébiscités par le public dans chaque catégorie seront soumis à un jury de spécialistes et d’experts et au partenaire de la catégorie. À l’issue des votes du jury et des partenaires seront désignés 20 lauréats.

Il est donc maintenant trop tard pour participer, mais pour la prochaine édition :

  • Vous êtes blogueur ? Rien de plus simple, il vous suffira de vous rendre sur la page d’inscription et d’enregistrer votre blog.
  • Vous êtes un internaute ? Vous pouvez voter pour votre blog favori.

photo gba 2010

Pour suivre l’actualité des Golden Blog Awards, il vous suffit de vous rendre au choix sur le blog golden blog awards page facebook ou le Twitter golden blog awards

Pour vous laisser imaginer l’ambiance, je vous quitte sur cette vidéo de présentation tournée lors de la dernière cérémonie :


 

Rédigé par

Tags:

3 Commentaires Voir les tweets

  1. L&S Consulting - Le lundi 14 Nov 2011 à 21:34

    C’est le genre de trophée qu’on aimerait tous décrocher !
    Mais bon pour notre http://blog.lands-consulting.fr il faudra encore patienter quelques années… et quelques millions de visiteurs ! Lol