0

Objectif Macro/Grand-angle et Brassard sport pour iPhone de Clubcase

iPhone / iPod, Les tests

closeCet article a été publié il y a 5 ans 2 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Clubcase est une jeune boutique d’accessoires pour iPhone que j’ai eu récemment le plaisir de découvrir.

La boutique soufflait sa première bougie il y a seulement quelques mois.

Parmi le catalogue d’accessoires iPhone assez complet proposé par Clubcase, j’ai choisi de vous faire découvrir les deux produits suivants :

  • Objectif 2 en 1 macro + grand-angle photo magnétique pour iPhone
  • Brassard sport en Néoprène pour iPhone et iPod touch

Voici donc mon premier test des produits Clubcase :

Objectif 2 en 1 Macro + Grand-Angle Photo magnétique pour iPhone

Depuis sa sortie, l’iPhone 4 et 4s sont rapidement devenus les appareils photo les plus utilisés comme en témoignent les statistiques du site d’hébergement de photo Flickr

(Source : Flickr)

Plutôt de bonne qualité et facile d’utilisation, l’appareil photo de l’iPhone n’a rien à enviez aux autres appareils photo numériques ci ce n’est l’absence d’un zoom optique et de la possibilité d’ajouter divers objectifs.

Depuis, de nombreux objectifs de tout type ont vu le jour comme des télescopes, des microscopes, des zooms et bien plus.

Celui que nous allons voir maintenant est en faite un objectif 2 en 1 qui selon le mode assure la fonction d’un objectif grand-angle ou d’un objectif macro.

L’installation de cet objectif est vraiment très simple. Il suffit de coller l’une des 3 bagues magnétiques dotées d’un revêtement adhésif 3M compatible avec la lentille de l’iPhone 3G – 3GS – 4 – 4S mais aussi d’autre smartphone.

L’objectif vient ensuite se poser sur la lentille et tiens grâce à son aimant intégré.

Voici un exemple de photo prise avec l’objectif grand-angle qui nous permet de prendre des plans assez larges même à courte distance :

 

Les deux photos ont été prises exactement à la même distance. Sur la première photo à gauche, on peut voir Yoda Stitch en entier grâce à l’objectif grand-angle.

Par contre, les bords de la photo semblent légèrement arrondis et les coins sont masqués par l’objectif.

Sans l’objectif grand-angle, Stitch semble beaucoup plus près et son sabre est légèrement coupé.

Voici maintenant un exemple de photos avec le mode macro qui nous permet de prendre des photos de sujets extrêmement proches :

  

Ici, le mode macro sur la première photo nous permet de faire une photo très détaillée du crâne de Stitch.

La même photo reste floue sans l’objectif macro puisque la distance entre Stitch et l’iPhone est inférieur à sa distance focale, ce qui l’empêche de faire le point.

Pour choisir entre le mode macro et grand angle, il suffit de dévisser l’objectif qui se sépare en deux.

L’objectif est fourni avec deux caches, un en plastique qui se clipse à l’avant et l’autre magnétique qui protège l’arrière et transforme l’objectif en porte-clef.

En résumé, l’objectif tient plutôt bien ses promesses et la bague de fixation magnétique est assez discrète.

Objectif Macro + Grand-Angle Photo / Video iPhone 3G / iPhone 4 / 4S

Objectif Macro + Grand-Angle Photo / Video iPhone 3G / iPhone 4 / 4Shttp://www.clubcase.fr/Fan de photo et de vidéo ? Envie de ne plus rater un détail, même le plus petit ou élargir votre vision ? N’attendez plus pour agrémenter votre iPhone d’un outil…

 

Brassard Sport en Néoprène pour iPhone et iPod Touch

L’iPhone et l’iPod touch ont tous les deux rapidement vu apparaitre des applications dédiées au sport qui calcule votre rythme et les calories perdus, mais à condition de pouvoir transporter votre iPhone avec vous.

Hors la plupart des tenues de sport sont dépourvues de poches ou sont trop petites pour garder votre iPhone en sécurité, d’où l’utilité d’avoir un brassard.

Le brassard que j’ai testé est en Néoprène noir, à la fois très résistant et élastique, il s’adapte sans problème votre iPhone et votre iPod touch tout en assurant un très bon maintient.

Le brassard est plutôt bien fini et la fixation en scratch fait très bien son travail.

La protection plastique en façade ne gêne pas l’utilisation de l’iPhone dans l’étui, pratique pour changer de musique et contrôler vos applications sportives.

En regrettera simplement l’absence d’un trou pour faire passer la prise casque sur le fond du brassard pour l’iPod qui lui possède une prise jack en bas, mais pas de problème pour les iPhone.

Brassard Sport en Néoprène iPhone 3G / iPhone 4 / 4S / Touch Noir

Brassard Sport en Néoprène iPhone 3G / iPhone 4 / 4S / Touch Noirhttp://www.clubcase.fr/N’hésitez plus à emmener votre iPhone® 3G/S, iPhone® 4 et 4S lors de votre footing ou au Jogging, plus besoin de poches, gardez le accroché à votre bras avec le Brassard Néoprène…
 

Rédigé par

Tags: ,

Les commentaires sont actuellement férmés.