3

[Test] Caddy Data Doubler Optical Bay OWC

Apple, Les tests

closeCet article a été publié il y a 7 ans 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Suite à mon test du caddy optibay Fenvi, j’ai voulu voir un peu ce que valait les autres caddy du marché.

J’ai donc fait le choix du Data Doubler de OWC que j’ai pu acquérir grâce à Macupgrade (Un code de réduction, valable pour l’intégralité de cette boutique, vous attend à la fin de ce test) et bien sûr c’est ma nouvelle équipe qui c’est chargée de la partie technique du test.

Le Data Doubler OWC est un caddy haut de gamme. Contrairement aux autres caddy, celui-ci ne ressemble pas à un superdrive, mais il en a seulement la structure.

Son design permet ainsi de gagner quelques grammes et selon moi, il permet une meilleure circulation de l’air dans le mac et j’ai pu remarquer un meilleur refroidissement du disque de l’ordre de 3 à 4°C. (J’ai gardé le même disque que celui utilisé dans le test de l’Optibay)

En aluminium, il est très léger et très solide, les finitions sont très bien faites.

Pour monter le disque, il suffit de le connecter au port SATA, puis de serrer les 2 vis sur le côté afin d’assurer un très bon maintient.

Pour le montage du caddy dans le mac, rien ne change par rapport à l’optibay, il suffit de démonter le capot, de détacher les nappes et les quelques vis à l’intérieur et de mettre le Data Doubler à la place du superdrive.

Pour le maintient, le Data Doubler offre l’avantage d’utiliser tous les emplacements de fixation du superdrive, ce caddy est donc maintenu de manière optimal.

Pour les bricolos pipos, le data doubler est fournit avec une notice plutôt bien faite afin d’expliquer étape par étape le montage du caddy pour tous les modèles de mac compatibles.

Votre Data Doubler fraîchement monté, vous vous retrouvez donc avec un superdrive tout nu dans les mains.

Pour recycler ce superdrive, je vous propose donc de découvrir le OWC SuperSlim, un boitier slim pour utiliser le superdrive en lecteur externe que mes troopers ont jalousement surveillés.

Pour le montage du boitier, rien de plus simple, il vous suffit d’ouvrir le capot grâce à la force ou plus simplement en glissant la partie supérieure vers le bas.

Il suffit ensuite de glisser le superdrive dans le port SATA et de refermer le boitier par le chemin inverse.

Dernier petit effort : Serrez la vis dissimulée sous l’un des patins du boitier et appréciez.

Rassurez vous, encore une fois, une notice bien détaillée vous sera fourni.

Sachez aussi que vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le prix du boitier slim en l’achetant en même temps que le data doubler, vous le payerez ainsi moitié prix.

Passons donc maintenant au cadeau exclusif que je vous ai négocié : si vous souhaitez passe commande chez Macupgrade mon partenaire pour ce test, sachez que vous pouvez bénéficier des frais de port offerts, soit environ 12€ (Belgique -> France) d’une réduction de 10% sur chacun de vos articles grâce au code : « guimove »

Ce code est valable sur toute la boutique et sans minimum d’achat, profitez en bien.

 

Rédigé par

Tags: , ,

3 Commentaires Voir les tweets

  1. david - Le lundi 4 Juil 2011 à 12:41

    Merci pour le code des frais de port, génial !

     
  2. MattOz - Le mardi 5 Juil 2011 à 16:48

    Merci également pour le code !
    Je vois qu’on est plusieurs à préparer l’arrivée très prochaine de Lion ! 😉
    J’ai découvert ce site en cherchant des infos et des boutiques pour le Data Doubler. guimove.fr a l’air d’être une mine de bons plans matos ! Merci.