0

Deepcool refroidit votre ordinateur portable avec le M3

Les tests

closeCet article a été publié il y a 5 ans 7 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Bien que très pratiques, les PC portables ont tous le même défaut dès qu’on les sollicite un peu,ils chauffent énormément et cela ne fait que s’empirer avec le temps notamment à cause de la poussière.

Pour limiter la surchauffe de votre PC portable, je vous propose donc de l’aider à dissiper plus vite la chaleur grâce à une plaque refroidissante M3 de Deepcool, le leader chinois des systèmes de refroidissement pour ordinateurs, serveurs et portables.

La M3 est la nouvelle tablette de refroidissement pour PC portable jusqu’à 15.6″, mais pas seulement.

La tablette est en plus équipée d’une barre de son, composé de 2 tweeters et 1 woofer pour les basses, le tout offrant un son 2.1 plutôt correcte.

Ne vous attendez pas à ouvrir une boite de nuit avec, mais elle offre un réel plus par rapport à l’installation audio de la plupart des portables et notamment des notebook.

Au niveau de la ventilation, la tablette est équipée d’un large ventilateur de 14cm très silencieux, 21 dB selon le constructeur.

Le volume d’air déplacé est assez important (80.45 m3/hr) et refroidis efficacement l’ordinateur. En moyenne, j’ai gagné 7 à 8 °C sur mon MacBook pro pour la même utilisation.

Au niveau du design, le M3 est plutôt discret, puisqu’il ne mesure que 5.4 cm de haut au point le plus épais. Quant à la largeur/hauteur, il fait la taille d’un MacBook pro 15″.

La tablette est aussi compatible avec les PC 17″, mais il faudra accepter qu’il dépasse des deux côtés de la M3.

La tablette est disponible en 2 versions :

  • Noir, il s’agit de la version testée, qui possède une surface en aluminium à son extrémité basse pour améliorer les performances de refroidissement
  • Colorée, au choix : Bleu, Vert, Orange et Violet, possédant une surface antidérapante à la place de l’aluminium

Personnellement, avec la version noir, j’ai eu quelques problèmes de glissement, car la plaque d’aluminium dissipe mieux la chaleur, mais elle adhère assez peu.

Pour l’alimenter, il se branche simplement au port USB du PC portable et cela sans bloquer l’utilisation de ce port, puisqu’il se retrouve déporté sur la tablette.

La barre de son est raccordée par la prise jack 3.5″ de votre PC portable, tous les câbles sont bien sûr fournis.

La vitesse de rotation du ventilateur est réglable grâce à la molette près du port USB.

Légère et peu encombrante, la tablette de refroidissement M3 de Deepcool est l’accessoire idéal pour accompagner et refroidir votre PC portable.

 

Rédigé par

Tags:

Les commentaires sont actuellement férmés.