1

[Test] BulletStorm, tuer avec style !

Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Nouveau test de jeux vidéo, cela faisait un bon moment que je n’en avais pas fait.

Aujourd’hui je me rattrape avec un excellent jeu : BulletStorm, un FPS assez explosif.

Edité par Epic Games, développé par People Can Fly, le même duo qui travail sur la trilogie Gears of War et distribué par Electronic Arts, BulletStorm est un jeu de shoot à la fois bourrin et comique.

On se retrouve donc au contrôle du héros Gray qui, accompagné de Ishi Sato, part en chasse de leur ancien général, Sarrano, après s’être rendu compte qu’il combattait pour le mauvais camp.

L’histoire se déroule sur la planète Stygia, où la petite équipe de Gray a dû s’écraser suite à un affrontement spéciale contre le vaisseau de Sarrano qui les suit dans la chute.

Stygia, ancienne cité urbaine, est aujourd’hui totalement dévasté, la nature reprend sont dessus sur la ville et la planète est aux mains d’une bande de fous furieux que l’on prend rapidement plaisir à lancer sur les différents cactus géant ou sur les plantes carnivores.

Graphisme :

Le jeu est vraiment très beau, très coloré. On se prend une vraie claque quand on voit les énormes paysages tropicaux qui dissimule entre chaque plante une ancienne cité totalement en ruine.

On prend vraiment plaisir à explorer les paysages.

Mais à y regarder de plus prêt, le jeu souffre de quelques bugs graphiques, de texture parfois un peu môles.

Mais on ne rencontre aucun lags malgré certaines scènes très explosives dopés aux effets explosifs en tout genres.

Bande Son :

L’univers sonore est vraiment efficace, chaque décor a son propre environnement sonore, sa propre personnalité.

La musique de fond, accompagne plutôt bien les différentes scènes et nous encourage pendant les moments de gros bourinages.

On privilégiera tout de même la version originale pour les dialogues, qui est, à mon goût, un peu plus immergeante que la version française.

Jouabilité :

Le jeu est assez nerveux, on court, on glisse, on attrape les ennemis au lasso, on leur donne de gros coups de pied, mais par contre on ne saute pas.

L’environnement est vraiment bien pensé pour nous permettre d’accumuler un maximum de « Skillpoint », des points que vous gagnez en tuant vos ennemis de manière originale que vous pourrez échanger contre de nouvelles armes, des optimisations et des munitions.

Tous les moyens sont bons pour tuer, vous pourrez les trancher en deux, leur arracher des membres, les empaler sur le décor, les moyens sont presque illimités.

Mettez leur une balle dans les « bijoux de famille » et vous les verrez s’agenouiller devant vous.

En résumé :

BulletStorm a une durée de vie dans la moyenne des jeux actuels, d’environ 6 à 7 heures.

Mais pour les plus compétiteurs, le mode « echo » vous permettra de rejouer tous les niveaux dans un minimum de temps et en gagnant le maximum de skillpoint.

Le mode multi-joueurs est lui aussi très sympathique, accompagné de vos camarades, vous devrez affronter des hordes d’ennemis et accumuler un maximum de skillpoint. Il reste malheureusement un peu trop simple et risque d’être délaissé rapidement.

Ce jeu nous ramène vraiment aux sources du FPS, bourrin et drôle, on prend vraiment du plaisir à jouer à ce jeu qui ne se prend volontairement pas au sérieux. Contrairement aux FPS actuels qui essaient d’êtres toujours plus réalistes au détriment de l’amusement pur et dur.

BulletStorm est disponible du PS3, Xbox 360 et PC.

Voici donc les 10 premières minutes du jeu ( en HD cette fois :)) : (Malheursement pas les moments les plus bourrin)

Je donne donc la note de 17/20 à cet excellent défouloir.

 

Rédigé par

Tags: , ,

Un Commentaire Voir les tweets

  1. Vince - Le dimanche 27 Fév 2011 à 3:07

    Je partage le même avis que toi sur le test. J’ai d’ailleurs fait un vidéo test assez sympa à visionner ici -> http://berthelotvincent.wordpress.com/2011/02/23/bulletstorm-vous-offre-une-formation-de-boucher-bebette-est-votre-professeur-avec-ce-video-test%e2%80%a6/