1

[Test] DJ Hero sur PS3

Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En partenariat avec « Top-Achat » (Rue du commerce), j’ai eu le plaisir de recevoir le jeu DJ Hero sur Playstation 3.

J’ai donc eu l’occasion de me transformer en « DJ Guimove » le temps de quelques parties, et après de nombreux rewind et scratch, voici le résumé de mon test.

Graphisme:

Pas de grosses évolutions dans le domaine, Activision reste sur ses acquis de Guitar Hero, mais le joueur est tellement bloqué par la partition qu’il n’a pas vraiment l’occasion de faire attention au décor.

Mais dans l’ensemble, l’univers boite de nuit et grosse soirée urbaine est plutôt bien réalisé avec les néons, les lasers, et les belles danseuses.

Les couleurs psychédéliques des 9 scènes, vous permettront d’animer de bonnes soirées entre potes.

Bande son:

La bande son est un peu l’élément principal du jeu et là je ne vous apprends rien. :)

Et DJ Hero est rempli de pas moins de 93 Mix d’un peu plus d’une centaine de chansons, on y retrouve donc Eminem, Jay-Z, Rihanna, les Black Eyed Peas, Tiesto, les Daft Punk et bien d’autres.

Les mix sont vraiment sympa, et risquent d’ambiancer de nombreuses soirées.

Petit regret pour les mix de David Guetta qui malheureusement ne sont disponibles uniquement qu’en DLC sur le Playstation Network.

Jouabilité:

Alors là, il va falloir vous accrocher au début si vous n’avez pas vraiment des doigts de DJ, mais heureusement le tutorial est là pour vous aider à bien vous intégrer au jeu.

Et après quelques grosses minutes de jeu, la platine n’a plus de secret pour vous, entre le cross fading, les boutons de sources audio, l’euphorie, les effets et le fameux rewiinndd, le truc qui fait blblblblblbbl… (Dur à reproduire au clavier ^^).

A force de jeu, on finit vraiment par se prendre au jeu et là, il est dur d’en sortir. On enchaine les mix pour débloquer les nouvelles scènes, les DJ, les platines… jusqu’à ne plus sentir ses poignets.

En résumé:

Il s’agit là d’un jeu vraiment formidable, sans réelle fin grâce aux nombreux titres, de plus vous pouvez faire des parties à plusieurs en ajoutant une seconde platine, une guitare ou même un micro afin d’organiser d’énormes soirées.

Pour moi il s’agit de l’un des meilleurs jeux PS3, bien que le prix du pack complet reste un peu élevé.

Mais comme pour la série Guitar Hero, Rock Band et compagnie, le jeu est disponible sur toutes les consoles de salon (PS3, Wii, Xbox360)

Un super jeu auquel j’attribue la note de 17/20

 

Rédigé par

Tags: , ,

Un Commentaire Voir les tweets