0

[TEST] Killzone 3 sur Playstation 3

Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 7 ans 3 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après avoir raté la dernière keynote d’Apple (que vous pouvez revoir ici) et donc la sortie de l’iPad 2, des nouvelles versions de iMovie, Garageband…

Je vais essayer de me faire pardonner avec un nouveau test de jeux. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui, le très attendu KillZone 3, sorti le 23 février dernier.

Ce nouvel épisode de KillZone se passe toujours en territoire helghast, en compagnie de Sev et Rico, quelques minutes après la fin de KillZone 2.

Après avoir mené leur intervention contre le chef du pouvoir helghast, Scolar Visari, les membres de l’ISA doivent donc maintenant quitter helghast.

Mais ils se retrouvent encerclés par l’armé d’helghast en plein coeur de son territoire, ce qui ne va pas leur faciliter la tache.

Graphisme :

On ne notera que très peu d’évolutions comparé à KillZone 2 même si celui-ci se révèle beaucoup plus ambitieux au niveau des décors et des cinématiques.

Mais ce jeu reste l’un des plus beaux jeu et des mieux réussie graphiquement à l’heure actuelle.

Les textures sont belles, les animations sont très réaliste, le jeu de lumière est vraiment très bien réalisé.

On note un réalisme certain, on se croirait même dans un vrai film tellement l’on est proche de la perfection. C’est vraiment le point fort de ce jeu.

Bande Son :

En plus de bénéficier de décors irréprochables, ce jeu a aussi le droit à une bande son très réussit.

Les compositions musicales qui accompagnent la campagne sont sublimes et les différents bruitages ajoutent un réalisme au jeu sans pareils.

Le jeu souffre néanmoins d’un mal malheureusement trop répandu dans les jeux vidéos : une version française toujours trop détaché, on préférera donc encore une fois la version originale.

Jouabilité :

La prise en main se fait très facilement, car elle reste très proche de son ainé.

On appréciera en plus les nouveaux mouvement comme la glissade qui donne aux personnages une meilleure fluidité et un bon dynamisme.

Le jeu connais beaucoup de variations de rythme avec des scènes plus ou moins lentes, parfois trop lentes, mais le réalisme du jeu vous laissera déjà sans voie.

En résumé :

Killzone 3, comme tous les FPS actuelles, est puni par une durée de jeu de seulement 6 heures aux quelles viennent se rajouter le mode coop et la mode multi vraiment complet qui vous rajoutera de nombreuses heures de jeu.

Au niveau technologique, ce jeu est vraiment à la pointe de ce qui se fait de mieux sur la PS3 avec le mode 3D et surtout la compatibilité avec le Playstation Move, de quoi mettre en avant les nouveauté de Sony.

Personnellement ce jeu risque de remplacer mon bien beau Call of Duty pendant un bon moment.

Ce jeu est exclusivement disponible sur PS3.

Comme d’habitude, je vous offre les 10 premières minutes du jeu en HD :

Je donnerai donc la note de 18/20 pour ce jeu qui souffre un peu au niveau scénaristique mais qui est un vrai vitrine pour la PS3.

Pour le rejoindre en multi, n’hésitez pas : Guimoove45 sur le PSN.

 

Rédigé par

Tags: , ,

Les commentaires sont actuellement férmés.