0

[Test] Medieval Moves

Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L’approche de Noël sera l’occasion de ressortir les manettes Playstation Move de vos tiroirs, entre les soirées en famille sur les jeux que vous avez déjà et le grand nombre de jeux dédiés au Move sorti en cette fin d’année.

Parmi ces jeux, on trouve Medieval Moves, un rail-shooter au design tourné vers l’univers cartoon.

Vous incarnez Edmund, le jeune prince d’un royaume médiéval qui se retourne rapidement attaqué par une horde de squelettes et de zombies en tout genre.

Le jeu nous place très rapidement dans l’action puisque notre héros se retrouve directement au milieu d’une tour pleine de squelettes qu’il faudra traverser, laissant ensuite place à l’entrainement afin d’apprendre à manier les différentes armes et le bouclier.

Une dernière cinématique lancera définitivement le jeu avec l’assaut du château et la première apparition de ce qui sera plus tard votre principale ennemi.

Graphismes :

Le style cartoon correspond très bien à l’univers du jeu et rend le jeu plus attachant surtout pour les enfants, cible principale de ce jeu.

L’ensemble n’est pas exceptionnel, mais fonctionne très bien et participe à la réussite de l’ambiance générale du jeu.

Bande-Son :

Les musiques au style médiévales sont assez réussies et bien sympathiques.

Les effets sonores collent bien à l’ambiance et son très sympathique.

Jouabilité :

Dans Medieval Moves, il ne sera pas question de gérer les déplacements de notre personnage qui se déplacera de lui-même en suivant son rail.

Pour le reste, la reconnaisse des mouvements est vraiment bien réalisé. Les gestes restes naturels ce qui rend la prise en main très rapide.

Pour les personnes qui ont déjà joué à Sport Champions, la prise en main sera instantanée puisque les mouvements restent quasiment les mêmes.

À une ou deux manettes Moves, le jeu fonctionnera toujours aussi bien et devient d’autant plus amusant avec les différents modes multijoueurs qui vous obligeront à coopérer ou à vous battre en duel.

En résumé :

Medieval Moves reste un jeu dédié à un très large public, la durée de vie est assez courte, car les différents plateaux se traversent en quelques heures, mais les différents modes supplémentaires offrirons de longue de jeu en plus et animerons surement quelques soirées en cette fin d’année.

Au niveau scénario, l’histoire ne vous tiendra pas énormément à coeur, mais amusera très certainement les plus jeunes d’entre nous.

Certes un peu limité, le jeu plaira par sa simplicité et son accessibilité, je lui donne donc la note de 13/20.

Pour finir, voici les 10 premières minutes du jeu :

 

 

Rédigé par

Tags: ,

Les commentaires sont actuellement férmés.