0

Razer Taipan, test de la souris expert ambidextre

Les tests, Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Présentée cet été par Razer, la souris Taipan fera l’objet de notre test d’aujourd’hui.

La Razer Taipan est une souris au design totalement symétrique qui lui permet de s’adapter aux droitiers comme aux gauchers bien souvent délaissés.

 

Elle épouse une coque assez ronde, très ergonomique qui viendra se loger sans gène dans la paume de votre main.

L’avant de la souris fais pensée à l’énorme calandre d’une voiture de course.

Ses mensurations de 124 x 63 x 36 mm, pour un poids de 95 grammes, font de la Taipan, une souris très légère et sobre.

Le toucher est plutôt agréable grâce au plastique mat légèrement granuleux qui en plus ne prend pas les traces de doigts. La zone de grip latérale permet un maniement parfait de la souris et une très bonne prise en main.

Les finitions sont vraiment parfaites, tout comme la qualité des matériaux qui assurera une grande longévité à cette souris.

Niveau illuminations, on retrouve une molette éclairée en vert et sous la paume de la main, on retrouve le logo Razer qui comme le coeur de la souris s’illumine en mode pulsation.

Encore une fois, Razer respecte son credo :

For gamers. By gamers.

puisque les membres des équipes Empire, Frenetic Array, MouseSports, Quantic Gaming, Rox et Reason ont participés à la création de cette souris en apportant leur avis et leur expérience dans les différentes phases de création de la Taipan.

Cette expérience permet de nombreuses innovations qui permettent d’obtenir une précision exceptionnelle en cour de jeu.

Cette précision est notamment justifiée par l’introduction d’un système de détection double 4G de 8200 dpi, mixant ainsi capteur optique et capteur laser, pour une adaptation sans problèmes à toutes les surfaces.

Le capteur laser interprète les déplacements de la souris et le capteur optique gère la calibration. Vous pourrez ainsi bénéficier de la précision de la Taipan, quelle que soit votre surface de jeu.

La glisse de la souris,est assurée par trois petits patins en téflon, qui sans offrir une glisse exceptionnel lui offre une excellente stabilité.

Au niveau interaction, la souris est équipée de neuf boutons programmables.

En plus des classiques boutons gauche et droit, on retrouve une molette centrale antidérapante et silencieuse, voisine deux petits boutons qui permettent d’augmenter ou réduire la sensibilité.

De chaque côté, on retrouve deux boutons gris qui ressortent légèrement en biseau afin de pouvoir lancer n’importe quel sort, coup de couteau, macro ou toute autre action rapide qui vous passera par la tête.

Tous ces boutons ainsi que les différentes options de la souris peuvent être configurés grâce au Razer Synapse 2.0, qui se charge d’enregistrer tous vos paramètres dans le Cloud afin de les retrouver sur n’importe quel ordinateur.

Le logiciel est très intuitif et simple d’utilisation. De plus, il affiche en surimpression à l’écran la modification à la volée de la sensibilité.

En résumé, la Razer Taipan vas vraiment à l’essentiel avec son design accrocheur et son pilote intelligent.

La Taipan mérite sa place dans la gamme Expert de Razer, mais aussi son prix de 79,99 €.

 

Rédigé par

Tags: ,

Les commentaires sont actuellement férmés.