1

[Test] Casque Steelseries 7H Fnatic Edition

Jeux vidéo, Les tests

cross grey small [Test] Casque Steelseries 7H Fnatic EditionCet article a été publié il y a 1 an 10 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après vous avoir présenté de bons claviers et de bonnes souris pour gamers, aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouveau casque pour compléter votre panoplie du parfais joueur : le 7H de Steelseries, revisité par la team Fnatic.

Le 7H, c’est LE casque haut de gamme de chez Steelseries, on pourrait le comparer au Megalodon de chez Razer, l’autre leader de l’équipement pour jeux vidéos.

Encore une fois, mon équipe de testeurs était pressée de défoncer le packaging pour découvrir le produit :

Steelseries 7H fnatic box 650x434 [Test] Casque Steelseries 7H Fnatic Edition

C’est beau ?

Cette fois les 7H nous revient après être passé par les mains de la célèbre team Fnatic qui en à profité pour donné quelques couleurs à ce casque gris tacheté dans sa version originale.

Cette version qui arbore maintenant des couleurs orange, blanches, noir mates sur l’arceau et noir laqué sur les enceintes a vraiment un certain charme et ne passera pas inaperçu lors de grosse LAN.

Steelseries 7H fnatic side 650x434 [Test] Casque Steelseries 7H Fnatic Edition

Niveau ergonomie, la forme du casque épouse parfaitement la forme du crâne et les coussinets englobent très bien les oreilles sans les écraser.

Son poids relativement léger et son ergonomie le rendent très facile à porter même pendant de très longues heures, il n’écrase pas la tête et ne l’alourdis pas

Pour le transport, le casque se sépare en 3 parties (les 2 enceintes et la fourche), afin de prendre moins de place possible, même le câble peut se débrancher, car il est connecté par une prise micro-USB. On regrettera quand même l’absence d’un étui pour le ranger.

Le câble tressé est équipé de 2 prises Jack 3,5, une pour le micro, l'autre pour les enceintes. Il est muni d'un pad de contrôle pour couper le micro et configurer le volume du casque.

Une rallonge de 2 mètres est aussi fournie pour vous permettre de vous éloigner jusqu'à 3 mètres de la source audio.

Steelseries 7H fnatic string 300x200 [Test] Casque Steelseries 7H Fnatic Edition Steelseries 7H fnatic micbut 300x200 [Test] Casque Steelseries 7H Fnatic Edition

Niveau insonorisation, le casque est plutôt bien fermé grâce à ses coussinets en cuir recouvert au choix de velours (douceur, confort, mais chaleur) ou de tissu (confort, moins doux, mais frais).

Steelseries 7H fnatic ears 650x434 [Test] Casque Steelseries 7H Fnatic Edition
L'oreillette gauche est équipée d'un micro rétractable qui ne gâche en rien le style du casque.

Et le son ça donne quoi ?

Au niveau de l'audio, le casque est propulsé par 2 transducteurs de 50mm assez neutres qui offrent un très bon équilibre en les basses et les aigus.
Vous ajoutez à cela une puissance sonore pouvant dépasser les 100 dB et une très bonne isolation sonore, vous obtiendrez une immersion totale dans vos mondes virtuels.
Vous pourrez jouer au milieu d'un chantier où différents engins bourdonneront grâce à leurs vérins hydrauliques, rien ne viendra vous distraire de l'extérieur, mis à part les vibrations des engins qui à la limite rajouteront du réalisme aux parties de FPS.

Steelseries 7H fnatic overview 650x434 [Test] Casque Steelseries 7H Fnatic Edition

Pour la musique, tous les styles seront de la partie, à condition de ne pas être un vrai musico très exigeant, son équilibre lui permet de joueur à peu près n’importe quel style de musique, ce qui est rare pour un casque gamer.

Certains fans de FPS et de musique aux basses assez lourdes devront tout de même passer par la case égaliseur pour augmenter ces basses qui se font un peu timides par défaut.

Au niveau du micro, le rendu est de qualité et très clair. Par contre, un léger souffle se fait parfois entendre, mais ce qui est sans gravité puisque le micro est très bien isolé des bruits extérieurs. Les longues conversations sur TeamSpeak, Skype et autres seront donc très agréables sauf si vous avez une voie de m****.

Steelseries 7H fnatic mic 650x434 [Test] Casque Steelseries 7H Fnatic Edition

En résumé :

Le casque Steelseries 7H Fnatic Édition possède de très bons points forts : léger, agréable, son équilibré, nomade… Les basses devront parfois être augmentés numériquement, mais à par ça, il offrira une expérience sonore polyvalente et de qualité.

Ce casque sera donc une très bonne affaire à condition d’avoir les 114,99€ (prix moyen) qu’il vous en coutera.

 

Rédigé par

Tags: ,

Un Commentaire Voir les tweets