0

[Test] Casque SteelSeries Siberia V2

Jeux vidéo, Les tests

cross grey small [Test] Casque SteelSeries Siberia V2Cet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le casque Siberia est depuis bien longtemps une référence dans le monde des pro-gamers. Cette première version signé Icemat (société rachetée par SteelSeries depuis) a dors et déjà fait ses preuves.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le Siberia V2, le nouveau né de la famille Siberia.

DSC 0006 650x434 [Test] Casque SteelSeries Siberia V2

SteelSeries n’a pas radicalement modifié ce casque. On reste donc sur une armature à arceau suspendue, le design général reste assez proche de la première version, mais SteelSeries a corrigé la plupart des défauts de celle-ci.

Ergonomie :

La forme des écouteurs a légèrement été revu, le casque est un peu plus fermé et permet de vous isoler un peu plus afin de vraiment profiter à fond de tous les petits détails sonores de vos jeux préférés.

Un revêtement en similicuir vient remplacer l’ancien revêtement en velours. Ce nouveau revêtement plus épais évitera vos oreilles d’être en contact avec l’enceinte.

L’action combiné de la fermeture partielle du casque et le nouveau revêtement tien beaucoup plus chaux qu’avant, cette chaleur peut être très agréable avec le froid qui arrive mais certains joueurs pourrons être gênés  par cette chaleur à long terme.

Le micro quant à lui est maintenant logé dans l’écouteurs gauche.

DSC 0014 300x200 [Test] Casque SteelSeries Siberia V2DSC 0013 300x200 [Test] Casque SteelSeries Siberia V2

Suspendu au bout d’une tige souple, ce micro restitue parfaitement votre voie à travers les ondes. Un vrai interrupteur vous permettant de désactiver le micro et réglé le volume sonore est accroché  au câble du casque.

DSC 0007 650x434 [Test] Casque SteelSeries Siberia V2

Ce câble d’une longueur d’un mètre est fournit avec une rallonge de deux mètres supplémentaires, de plus si ce n’est pas assez, un adaptateur USB vous permettra de rajouter une 50aine de centimètres en reliant votre casque à un port USB.

DSC 0011 650x434 [Test] Casque SteelSeries Siberia V2

Cette carte audio USB, vous permettra aussi de couper le son du casque, de désactiver le micro et de régler le volume du casque.

Audio :

Là où certains casques se plaisent à vous envoyer toujours plus de basses dans les oreilles et à vous déglinguer le crâne, le Siberia V2 offre quant à lui une très belle neutralité sonore.

DSC 0008 650x434 [Test] Casque SteelSeries Siberia V2

Ce casque offre un très bon confort auditif et avec ses deux enceintes de 50mm sera idéal pour de longue LAN ou un même un bon petit film.

Toutes les connectiques, que ce soit les jack 2.5 mm ou les ports USB, sont dorés à l’or fin 85 carats permettant une retransmissions parfaite du son. La carte son USB permet d’éviter les parasites qui traînent par centaines dans la carte son de votre poste.

DSC 0018 650x434 [Test] Casque SteelSeries Siberia V2

Le seul vrai problème est peut-être le manque d’isolation provoquée par la semi-ouverture du casque qui peut être dérangeant au sein d’un environnement un peu trop bruyant.

Conclusion :

Ce casque est vraiment idéale pour jouer, sa qualité sonore vous permettra de rapidement localiser vos ennemis.

Sa structure très agréable vous permettra de porter ce casque pendant des heures sans ressentir  la moindre gène si ce n’est la chaleur provoquée par le revêtement.

DSC 0017 650x434 [Test] Casque SteelSeries Siberia V2

 

Rédigé par

Tags: ,

Les commentaires sont actuellement férmés.