0

[Test] Classics HD : God of War Collection – Volume 2

Les tests, Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

S’il est un beat’em all qui ne vieillit pas, c’est bien sûr la série God of War.

Kratos bénéficie ainsi d’un lifting et revient sur console next-gen dans God of War Collection Volume 2.

Ce nouvel opus de la série Classics HD nous permet de revivre les 2 épisodes PSP de la sage God of War.

J’ai donc eu le plaisir de redécouvrir Chains of Olympus et Ghost of Sparta, 2 jeux qui font,pour moi, partie des meilleurs jeux sur PSP.

Graphisme :

Déjà sur PSP, ces 2 jeux offraient d’excellents graphismes pour la plateforme.

Dans ce remake HD, le dessin n’est pas aussi fin surtout pour Chains of Olympus qui souffre de son grand âge, mais le jeu n’a rien à envier à sont frère next-gen.

Le jeu reste tout de même très beau et nous permet de profiter avec joie de l’univers titanesque et sanguin de God of War sur écran géant.

Bande-Son :

Rien de changé par rapport aux versions originales sur PSP, on retrouve encore une fois les mêmes doubleurs et un univers musical toujours aussi intense.

Les différentes bandes sonores rythment vraiment l’action du jeu et nous renvoi rapidement dans ce monde Olympien.

L’effet est d’autant plus intéressant avec un bon casque sur les oreilles.

Jouabilité :

La jouabilité reste très proche des opus PSP, mais cette version HD voit l’apparition du second stick analogique de la dualshock de la PS3.

Ce deuxième stick analogique offre de nouvelles possibilités à Kratos et ajoute pas mal de dynamisme aux combats.

Même si nous avons déjà joué aux versions PSP, ce nouveau mode de jeu nous permet de redécouvrir le jeu sous de nouvelles facettes.

La durée de vie du jeu est plutôt correcte entre les 7 heures Ghost of Sparta, les 6 heures Chains of Olympus et les nombreuses heures passées sur les défis de chaque jeu.

Cet opus vous offrira aussi la possibilité de partir à la chasse aux trophées. Contrairement aux jeux « PSP Remaster » cet épisode « Classics HD » bénéficie des trophées PS3 et de la 3D stéréoscopique.

En résumé :

Pour moi, ce jeu n’arrive pas à la chemise du premier God of War Collection, mais il m’a fait revivre avec joie les aventures de mes jeux PSP préférés.

Très bon point pour l’arrivée du deuxième stick analogique, mais son prédécesseur a quand même eu le droit à des épisodes bien plus imposants.

Je lui mets tout de même la note de 17 sur 20.

En prime, ma vidéo test :

 

 

Rédigé par

Tags: ,

Les commentaires sont actuellement férmés.