1

[Test] Clavier flexible et étanche de Mobility Lab

Les tests

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Aujourd’hui je vous propose un test un peu hors norme, on va sortir un peu du monde gamer et passer dans le monde de l’informatique de l’extrême.

Je vous propose de découvrir, avec moi, le nouveau clavier de Mobility Lab.

Ce clavier à la fois flexible et étanche peux être utilisé à peu prêt partout.

Ce clavier est équipé de toutes les touches d’un clavier classique, d’un pavé numérique ainsi que quelques touches de raccourcis pour éteindre, redémarrer ou mettre en veille votre ordinateur, ce qui fait un total de 107 touches.

Le clavier semble être en silicone ou du moins dans un plastique très souple, ce qui lui permet de s’enrouler sur lui-même afin de transporter facilement ou de l’utiliser sur un bureau un surchargé ou sur un espace meuble.

Il prendra exactement la forme du support sur lequel vous le posez, pratique pour bosser sur un chantier ou tout autres lieu peu adapté à l’informatique.

Sa structure étanche permet à ce clavier de résister aux éclaboussures, à la fameuse tasse de café renversée et même d’être lavable pour faire disparaitre ce café ou tout autre résidu.

Le clavier flexible USB hérite d’un design simple, mais élégant, le contact avec les touches est plutôt agréable.

Il sera par contre difficile de taper rapidement, car les touches nécessite une pression plus importante qu’un clavier ordinaire, dût à la résistance de la structure étanche.

En bref un bon clavier pour les situations extrêmes ou pour faire un cadeau originale pour environ 20€ en moyenne.

 

Rédigé par

Tags:

Un Commentaire Voir les tweets

  1. Francky - Le mardi 15 Mar 2011 à 17:46

    Bonjour Guimauve

    Je cherche justement à acquérir un clavier comme celui-ci. Celui de mon laptop a perdu le combat face à mon chat et je dois donc trouver une alternative car les clavier d’origine pour portable sont très couteux.
    J’avais pensé à un clavier souple et et donc flexible afin de facilité son transport. Je constate qu’en définitif les claviers de ce type ne sont pas si cher que ça comparé aux clavier usb normaux.

    Merci Guimauve, tu as facilité mes démarches 😉