0

[Test] Clavier Razer BlackWidow Ultimate

Les tests, Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 6 ans 2 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après vous avoir présenté le clavier spécial MMO Razer Anansi, je vous propose de découvrir le clavier gamer Razer BlackWidow Ultimate.

Le clavier Razer BlackWidow Ultimate est un clavier mécanique qui intègre un système de touches ultras résistantes, prévu pour plus de 50 millions de frappes (10 fois supérieur à un clavier classique) et avec un temps de latence quasi inexistant.

Voilà la principale caractéristique de ce type de clavier : taillé pour durer dans le temps.

Mais ce clavier ne se limite pas à cela, puisque ce clavier est destiné aux gamers et offre donc plein d’autres services.

En plus des touches classiques d’un clavier et d’un pavé numérique, celui-ci se voit greffer 5 touches supplémentaires sur la gauche.

Ces touches permettent de switcher entre plusieurs profils, que vous ayez créé afin d’optimiser le clavier en fonction de l’application ou du jeu que vous utilisez ou de lancer des macros que vous aurez là aussi créées, mais pour lancer plusieurs actions avec une seule touche.

Une autre touche spéciale vous permettra de passer en mode jeu et désactivera la touche Windows qui pourrait réduire inopinément la fenêtre de votre jeu.

Enfin la touche de macro, vous permettra de définir de nouvelles macros à la volée.

Le clavier en lui-même est en plastique très robuste et surtout très épais. Une fois posé sur le bureau, il est impossible de le faire glisser, car ses patins antidérapant sont très efficaces.

Chaque touche est éclairée individuellement d’un bleu électrique accrocheur et vous pourrez choisir entre plusieurs niveaux de luminosité : rien, faible, moyen, fort et pulse.

Toutes les connectiques sont en or 24carat et assurent ainsi une latence inexistante.

De plus, un port USB, un jack audio et une prise micro sont déportés sur le flanc droit du clavier afin de les avoir sous la main et de ne pas avoir à passer constamment sous le bureau.

Le logiciel fourni vous permettra de configurer chaque touche du clavier et leur attribuer de nouvelles fonctions. Il vous permettra aussi de gérer vos différents profils et vos différentes macros.

Pour conclure, ce clavier est vraiment de très bonne qualité, très robuste, très rapide, il résistera aux assauts les plus acharnés de PGM.

Son plus gros défaut par contre : le bruit, étant donné qu’il s’agit d’un clavier mécanique, les touches du clavier sont plutôt bruyantes et risqueraient d’en énerver plus d’un si vous l’utilisez en open-space.

Ce clavier est disponible un peu partout sur le net aux alentours de 130€.

Caractéristiques :

  • Touches mécaniques complètes avec force d’actionnement de 50 g
  • Touches retro-éclairées individuellement
  • Ultrapolling 1 000 Hz/ Temps de réponse d’1 ms
  • Touches programmables avec enregistrement de macros à la volée
  • Option de mode de jeu pour désactiver la touche Windows
  • 10 profils logiciels personnalisables avec commutation à la volée
  • 5 touches de macro supplémentaires
  • Matrice de touches optimisée pour le jeu afin de minimiser l’effet de rémanence
  • Commandes multimédias
  • Câble torsadé
  • Prises de sortie pour écouteurs et d’entrée de microphone
  • Capacité USB
  • Dimensions approximatives en mm : 475 (L) x 171(l) x 30(h)
  • Poids : 1,5 kg
 

Rédigé par

Tags: , ,

Les commentaires sont actuellement férmés.