1

[Test] Crazy Machines Elements sur Playstation 3

Les tests, Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 6 ans 4 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Après avoir connu un bon succès sur PC, Wii, DS et iOS, DTP Entertainment AG nous remet une couche de Crazy Machines avec un nouvel épisode, cette fois sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Ce nouvel épisode, intitulé Crazy Machines Elements, apporte encore une fois sont lot de casse-tête.

Pour ce qui ne connaitrait pas la série, Crazy Machines Elements est un jeu de réflexion dans lequel vous devez placer des éléments afin de lancer une réaction en chaine afin de réaliser dans objectifs comme mettre le feu à des caisses, faire sauter des bouteilles de nitroglycérine, allumé une lumière grâce à une souris et bien plus.

Pour cette nouvelle version, vous devrez jouer avec les éléments (d’où le nom du jeu), vous pourrez donc enflammer des planches avec le feu, activer des machines avec l’électricité ou la vapeur, mais vous pourrez aussi jouer avec l’air, l’eau…

Graphisme :

Ce nouvel opus bénéficie d’un bon lifting par rapport à ces prédécesseurs.

Les éléments sont plutôt bien réalisés, les fonds d’écrans sont plaisants et animés même si l’on revient très rapidement aux éléments du casse-tête en cour.

Les niveaux sont très colorés et lumineux, ils nous mettraient presque de bonne humeur après une bonne journée de boulot.

On appréciera aussi le travail effectué sur le rendu des différents éléments comme le feu et l’eau qui s’offrent de très belles teintes.

Bande Son :

Au niveau audio, pas grand-chose à (re)dire.

Comme pour l’univers graphique, l’univers audio est plutôt agréable et vous évitera un surplus d’énervement après cette p#@ù%@$ù`n de balle qui ne jamais aller où elle devrait.

Les bruitages quant à eux sont assez présents et bien réalisés.

Jouabilité :

Le jeu est compatible avec le système Playstation Move, ce qui est un très bon point, car le contrôle est vraiment plus simple qu’avec la gâchette de la manette.

Je trouve que le Move est très bien adapté pour ce genre de jeu et vous fera ressortir vos Move Controller du fond du tiroir pour de nombreuses heures supplémentaires.

Qu’en à la durée de vie du jeu, elle est assez correcte, car les 100 puzzles se feront assez rapidement, mais le mode défi viendra occuper de nombreuses soirées.

Pour les plus créatifs, le mode éditeur fera travailler votre imagination et vous offrira quelques niveaux en plus.

Enfin les fans de scoring, vous pourrez retenter tous les niveaux en essayant d’obtenir tous les objets bonus afin de réaliser la totalités les objectifs.

En résumé :

Pour moi, ce jeu est plus destiné aux joueurs occasionnels qui pourront se détendre et passer quelques heures à résoudre les différents casse-tête.

Bien que très varié, les niveaux peuvent paraitre un peu répétitifs après plusieurs heures de jeu d’affiler, mais la distraction sera toujours au rendez-vous si vous y jouez par petites doses.

Disponible à petit prix sur le PlayStation Network et sur le Live Xbox, il serait dommage de passer à côté.

Comme toujours, voici une petite vidéo des premiers niveaux du jeu, niveaux encore très très faciles par rapport aux suivants.

 

Rédigé par

Tags: ,

Un Commentaire Voir les tweets

  1. Korly - Le mardi 20 Sep 2011 à 10:49

    Vraiment excellent cette série, faudrait vraiment que je le prenne sur PSN !
    Merci pour le test :)