1

[Test] Disque Dur Data Locker

Les tests

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce weekend, j’ai eu l’occasion de tester le Disque Dur Data Locker d’Origin Storage Ltd.


Origin Storage Ltd est une société basée au Royaume-Uni qui depuis presque une dizaine d’année se spécialise dans les solutions compatibles de disque dur pour Serveurs, Portables et PC, solutions RAID et pièces d’origine. Origin Storage Ltd commence à s’imposer sur le marché des fournisseur des principaux revendeur en Europe grâce à un vaste catalogue de produits et accessoires pour Rack Serveur, PC, Portables et RAID ou des partenariats avec des société comme DELL.

Le disque dur Data Locker est un disque dur hautement sécurisé qui vous permettra de sécuriser vos données du vol ou de l’utilisation illicite de celle-ci.

Le modèle utilisé pour ce test est le Data Locker Entreprise de 320Go.

Le Data Locker est un disque dur équipé d’un système de cryptage autonome des donnée, il ne nécessite ni pilotes ni logiciels particulier. Il est ainsi totalement compatible avec n’importe quel OS, que ce soit du Windows, du Mac ou du Linux. Il vous permet ainsi de transporter sur vous toutes vos données sensibles, tout en les gardant en sécurité.

Chiffrement:

Le Data Locker utilise le chiffrage AES 128 bits pour le modèle grand public ProAES et AES 256 bits pour la version Entreprise afin de protéger vos donnée. Tous les fichiers copiés sur ce disque dur sont automatiquement chiffrés grâce à cet algorithme de chiffrement qui a fait ces preuves.

Afin d’accéder à vos données, vous devrez taper le code PIN que vous avez préalablement configuré sur l’écran tactile de l’appareil.

De plus, le pavé numérique pour taper le code PIN est généré aléatoirement se qui évite de quelqu’un mémorise votre mot de passe en observant le mouvement de vos doigts.

Protection contre les logiciels malveillants

Ce disque dur est équipé d’un dispositif matériel de protection qui surveille les secteurs d’amorçage et les tables d’allocation de fichiers afin de les protéger de toutes modifications ou effacements qui pourrait être générés par des chevaux de Troie ou des virus dans le but de détruire vos données.

Si ce dispositif détecte la moindre tentative d’effacement ou de modification de certaines zones du Data Locker, l’utilisateur est alors invité à confirmer sur l’écran tactile que ces actions sont autorisées. Ce qui empêchera tout ces code malicieux de détruire vos données.

Autodestruction

Le data Locker est équipé d’un système d’autodestruction des données. Si une quelconque personne malveillante essaie d’accéder au Data Locker, le système s’éteint au bout de 3 tentatives. Après 9 tentatives, la clé de chiffrement est effacée rendant tout déchiffrage des données impossible et éliminera donc toute chance de récupérer les données.

Pour se servire à nouveau du data locker, il vous faudra créer une nouvelle clé de chiffrement ce qui aura pour effet de formater le disque dur.

Caractéristiques Techniques

 

  • Capacité : 320GO, 640GO et 1TB
  • Disque Dur : 2″5 SATA – 5400 RPM
  • Mémoire/cache : Buffer 8MB
  • Interface : USB 2.0
  • Taux de transfert : Jusqu’à 480Mb/Sec
  • Dimensions : 127mm x 76mm x 20mm
  • Poids : 256 grammes
  • Température : 5 à 55°C
  • MTBF : >300.000 heures
  • Compatibilité : Tout système supportant les solutions externes de stockage USB
  • Firmware : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Néerlandais, Japonais et Italien
  • Garantie : 2 ans

 

Data Locker 128 bits (ProAES)
Disque Format Prix TTC
320 Go 2,5″ 263
640 Go 2,5″ 344
1 To 2,5″ 554
Data Locker 256 bits (Entreprise)
Disque Format Prix TTC
320 Go 2,5″ 407
640 Go 2,5″ 488
1 To 2,5″ 697

Ce disque est vraiment idéal pour toute les personnes désireuses de sécuriser leurs données. Il est vraiment très simple à utiliser et à configurer.

Vous n’aurez cas configurer votre code PIN et le dispositif sera opérationnel.

La version Entreprise que j’ai testé offre en plus la possibilité de configurer un code PIN Administrateur et un code PIN utilisateur afin que l’administrateur puisse récupérer les données de l’utilisateur en cas d’oublie de son code ou en cas des réattribution de l’appareil au sein d’une entreprise. L’administrateur pourra ainsi procéder à l’effacement de la clé et à sa réinitialiser grâce à la fonction dédiée.

 

Rédigé par

Tags:

Un Commentaire Voir les tweets