4

[Test] HD-PVR d’Hauppauge

Les tests

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Recherchant depuis longtemps un moyen rapide et efficace d’enregistrer des vidéos de gameplay pour compléter certains de mes tests de jeux, j’ai eu l’occasion de tester le HD PVR d’Hauppauge.


Le HD PVR est une carte d’acquisition vidéo externe, qui contrairement aux autres produits Hauppauge ne possède pas de tuner TV, mais permet l’enregistrement et l’encodage en H.264 hardware de vidéo HD allant jusqu’à 1080i.

Avec ce boitier vous allez pouvoir enregistrer les vidéo SD de vos anciennes VHS, caméscopes et autres console « old school »  grâce aux entrées composite, S-Video et audio analogique en façade.

Pour les vidéos HD de vos consoles « next gen » et tuner HD, vous pourrez profiter des connéctiques YUV et audio optique à l’arrière de l’appareil.

Le boitier est livré avec tous les câbles nécessaires :

  • Câble émetteur IR Blaster.
  • Câble vidéo composante.
  • Câble audio.
  • Câble USB.
  • Alimentation 5V

Le logiciel Arcsoft « TotalMediaExtreme », vous permettra de faire l’acquisition des vidéos, de les visionner et de les convertir…

Une fois le logiciel installé, vous n’avez plus qu’à connecter votre HD PVR en USB et choisir les paramètres d’enregistrement et d’encodage et de lancer la capture.

De plus le récepteur IR Blaster vous permettra de contrôler votre tuner TNT et changer les chaînes de la TV grâce à la télécommande fournit.

Au niveau du design, le boitier semble un peu cheap, les plastiques ne sont pas vraiment très beau comparé aux plastiques lustrés qui arborent nos TV HD actuels. Mais le halo bleu qui s’illumine durant l’enregistrement, lui donne un peu de « style ».

Pour moi, la seul chose que je regrette, est l’absence d’une boucle HDMI, car perso je n’avais pas de câble YUV pour la PS3.

Je vous quitte sur les dix premières minutes du gameplay de Little Big Planet 2, enregistré en SD par l’entrée composite du HD PVR.

 

Rédigé par

Tags: ,

4 Commentaires Voir les tweets

  1. Vince - Le mardi 1 Fév 2011 à 17:39

    Salut, je partage ton avis sur ce boitier. Je l’utilise depuis plus d’un an et demi maintenant et le seul reproche que l’on peut lui faire c’est ce manque d’entrée HDMI… J’ai souhaité changé pour avoir une prise HDMI pour pouvoir faire des captures vidéo issues de la PS3, mais le HD PVR reste le meilleur boitier pour un moindre prix (toujours le même depuis octobre 2009…). Pour ceux qui sont sur Mac, j’utilise EyeTV. Seul soft simple, mais payant, qui permet de récupérer la vidéo du HD PVR.
    Si vous voulez voir ce que ça donne en HD avec quelques vidéo test -> http://www.dailymotion.com/DjVice#videoId=xgswn6

     
  2. micka - Le samedi 12 Fév 2011 à 4:27

    ça a l’air sympathique comme bestiole mais c’est pas donné non plus

     
  3. Guimove - Le lundi 14 Fév 2011 à 9:19

    C’est sûr c’est pas donnée et comme l’a dit @Vince, le prix est toujours le même depuis le début.

    Mais si tu te procure un HD PVR pour faire des vidéos à but professionnel ou pour faire des « commentary » de jeux comme un certain Diabl0x9 ou BeastModeIII, tu le rentabilise vite.

    Si tu l’achète pour sauvegarder tes vieilles VHS de famille, c’est pareil, regarder combien coute de faire convertir tes VHS en DVD, au bout de 10 VHS c’est rentabilisé je pense.

    Après ça reste un investissement de qualité.

     
  4. Raymond - Le jeudi 31 Mar 2011 à 13:57

    Hell yeah, this submit is genuinely what I’m in search of. I am actually lucky right now. Thank you admin!