4

[Test] MASS EFFECT 2

Les tests, Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 7 ans 9 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comme promis voici le test sur MASS EFFECT 2 et je remercie bien sûr EA pour m’avoir envoyé le jeu.

MASS EFFECT 2 a été développé par « BioWare » (Dragon Age: Origins, Baldur’s Gate, Neverwinter Nights…) et comme le précédent ce jeu s’annonce comme une belle réussite.

Graphismes:

Même si les graphismes ne sont pas une révolution, ils sont tout de même très bien réalisés.

Les textures sont fluides, et vraiment dignes des consoles NextGen actuel (Xbox360).

De plus, malgré la puissance et la beauté des graphismes, le jeu reste assez léger et tourne sans problème sur mon MacBook Pro 2008 avec une Nvidia GeForce 8600M GT.

Le seul petit bémol, est que le jeu reste assez sombre dans l’ensemble, la majorité du jeu se passant dans l’espace ou dans des salle très peu éclairées.

Bande son:

La bande son est très bonne, souvent bien adaptée aux phases du jeu.

Les bruitages sont plutôt bien réalisés avec des effets d’éloignement mais un petit bug réside durant les dialogues, la voix du personnage disparait parfois quand on lui tourne le dos comme si on était trop éloigné de la personne.

Jouabilité:

Il faut se l’avouer, la prise en main est un peu complexe au début.

Il faut réussir à gérer son propre personnage, ses pouvoirs, armes… mais aussi les autres membres de son équipe, leur ordonner des attaques, utiliser leurs pouvoirs, et gérer leur mobilité.

Mais après quelques assauts, il devient très simple à manier.

De plus, le jeu est vraiment paramétrable, vous êtes maitre de votre vaisseau et libre de visiter les planètes comme bon vous semble même si les interactions avec les autres personnages vous influences grandement dans vos choix.

En résumé:

Mass Effect 2 est vraiment un très bon jeu, le scénario est très attractif et nous intègre vraiment dans cet univers futuriste.

Les personnages sont très charismatique, laissant place à des dialogues enrichissant mais un peu long parfois.

La durée de jeu est assez bonne, en jouant les parties annexes, vous  êtes parti pour environ une 30aine d’heures de jeu.

Le jeu est disponible sur PC et Xbox360.

Ce jeu mérite bien ma note de 18/20


 

Rédigé par

Tags: , ,

4 Commentaires Voir les tweets