0

[Test] Playstation Move Heroes sur Playstation 3

Les tests, Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 7 ans 2 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ratchet, Clank, Jax, Daxter, Sly et Bentley sont aujourd’hui devenus des icônes de la Playstation 2. Que diriez-vous de les retrouver tous réunis dans une même aventure sur Playstation 3 ?

C’est ce qu’a fait Sony avec le studio Nihilistic Software en lançant un nouveau « Party Game » dédié au Playstation Move : Playstation Move Heroes

Nos trois héros et leur acolyte respectifs se retrouvent aspirés dans un tunnel spatio-temporel qui les envoi sur une planète inconnue où GLEEBER, un mollusque bleu, leur annonce qu’ils sont en concurrences et doivent se départager au travers de min-jeux afin d’élire le plus grand des héros.

Le scénario s’arrête là et cette première cinématique ne servira vraiment qu’à introduire les différents minis-jeux qui viendront par la suite.

Graphisme :

Les graphismes n’ont rien de bien exceptionnel. On se retrouve sur de petites plateformes au « Game Design » peut recherché et qui empreinte pas mal d’inspiration aux jeux respectifs de chaque héros.

Le « game design » manque vraiment de créativité, surtout quand on repense au potentiel que possédaient les univers respectifs de chaque héros.

Bande Son :

A mon avis, l’un des bons points de ce jeu.

Les musiques sont plutôt sympathiques et collent bien aux thèmes du jeu.

Les personnages interagissent régulièrement être eux et assurent un contact constant avec le joueur.

Pour les habitués, les personnages ont, pour la plupart, leur voie d’origine

Jouabilité :

La prise en main se fait quasi instinctivement surtout quand on est habitué aux jeux de la Wii.

La détection des mouvements est particulièrement bien réussit et nous permet de pouvoir bien manoeuvrer les cinq armes différentes de nos héros (frisbee, fouet, boule de bowling, pistolet laser…)

Le problème vient du manque de variété du gameplay, on a l’impression de toujours faire la même chose, surtout que toutes les épreuves ont déjà été vues dans presque tous les party game (Bowling, lancer de disques…)

Le manque d’innovation se fait encore plus ressentir lorsque l’on passe aux multi-joueurs. Notre partenaire se résume à une simple cible qu’il doit agiter pour récupérer les divers objets ou tirer sur les ennemis. Il n’y a donc pas de duel, autant retourner sur le solo.

En résumé :

Bien que ce jeu ne soit parti d’une très bonne idée, la réalisation n’a pas été à la hauteur.

On se retrouve avec un Wii Party à la sauce Sony un peu ennuyant.

Le jeu compte une soixantaine de mini-jeux sans réelle difficulté qui vous permettrons de dépoussiérer brièvement vos manettes Move.

On appréciera quand même de retrouver les héros de notre jeunesse mais bon ce jeu restera, à mon avis, plus destiné à un jeune public.

Voici donc les 10 premières minutes de gameplay :

Je donne donc la note de 10/20 à ce jeu qui séduit par ses personnages, mais qui déçoit par le peu de créativité.

 

Rédigé par

Tags: ,

Les commentaires sont actuellement férmés.