1

[Test] Ratchet & Clank : All 4 One

Les tests, Jeux vidéo

closeCet article a été publié il y a 5 ans 11 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis une dizaine d’années maintenant, la licence Ratchet & Clank ravit les fans à chaque nouvelle sortie.

Cette fois, Ratchet & Clank qui pensaient enfin pouvoir prendre leur retraite vont devoir faire avec les retournements de situation propre à Insomniac Games.

Nous retrouvons donc nos héros qui vont à nouveau devoir sauver la galaxie aux côtés du président Qwark et qui vont devoir s’allier au Docteur Nefarious, leur meilleur ennemi.

La licence se renouvelle plutôt bien, et cet opus lui offre une nouvelle jeunesse. Alors que l’on pensait avoir tout vu de Ratchet & Clank, Insomniac nous ressort un jeu de plate-forme destiné aux soirées entre amis ou en famille, puisque comme dans Little Big Planet ou certains jeux de Wii, vous pourrez vous partager le décor avec 3 joueurs supplémentaires.

Graphismes :

Comme dans les précédents opus, Insomniac Games nous gratifie de décors toujours aussi colorés.

Chaque niveau a sa propre identité, son propre décor, ses propres couleurs, on peut ainsi reconnaitre chaque niveau du premier coup d’oeil.

On appréciera aussi la qualité des cinématiques, spots publicitaires et autres vidéos qui viennent rythmer et entretenir le fil de l’histoire, toujours aussi humoristique.

Quelques petits efforts auraient pu être apportés aux explosions qui à mon gout sont un peu bâclées, mais qui ne viennent pas entaché l’univers enchanteur et futuriste des niveaux.

Bande-Son :

Comme toujours, le doublage est vraiment excellent en VO, en VF, on retrouve toujours ce même humour que doit posséder un jeu tel que Ratchet & Clank.

All 4 One excelle encore une fois avec une bande-son vraiment sympa qui s’accorde très bien avec les décors et les doublages.

Les sons dynamisent vraiment le jeu et nous intègrent un peu plus au sein de chaque décor.

Jouabilité :

Résolument tourné vers des parties multijoueurs, All 4 One est tout aussi jouable en mode solo, mais il faudra faire avec une IA assez moyenne, une facilité exagérée et des placements de caméra inadapté assez fréquent.

Le mode multijoueurs est plutôt bien équilibré et laissera une chance même aux joueurs les plus mauvais.L’esprit de compétition est aussi de la partie puisque les meilleurs auront le droit à un bonus de boulons.

Au niveau du scénario, c’est un peu plus confus et tiré par les cheveux. La pirouette capilotractée pour nous faire avaler le retour de nos héros et surtout l’alliance entre Qwark et Nefarious est très peu crédible.

En résumé :

Ce nouvel opus de Ratchet & Clank offre une durée de vie plus que raisonnable puisqu’il vous faudra environ une dizaine d’heures pour terminer le jeu et débloquer toutes les armes ou presque, mais il vous faudra recommencer le jeu et faites toutes les quêtes annexes pour obtenir le 100% de réussite. Préparez-vous donc à devoir inviter fréquemment vos amis pour pouvoir tout terminer.

Malgré le scénario peu accrocheur et les problèmes d’IA, le jeu respecte totalement l’esprit des personnages, ce qui fait que cet opus s’intègre bien à ce prédécesseur, bien qu’en étant un titre totalement à part à cause de son contenu tourné vers le multijoueur.

All 4 One est donc un très bon jeu qui vous ferra rigoler de nombreuses heures, il mérite donc ça note de 15/20.

Découvrez donc les 10 premières minutes du jeu :

 

 

Rédigé par

Tags:

Un Commentaire Voir les tweets