2

[Test] Robot Aspirateur Ecovacs DEEPOO D58

Les tests

closeCet article a été publié il y a 7 ans 4 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comme je vous l’avais annoncé il y a quelques jours, voici le test du robot aspirateur DEEPOO D58 prêté par BestofRobots pour l’occasion.

Cet aspirateur totalement programmable pourra s’occuper de votre intérieur jusqu’à deux fois de manière automatique dans la même journée.

Contenu de la boîte :

  • Aspirateur robot DEEPOO D58
  • Base de rechargement
  • Cordon d’alimentation
  • Rouleau de bande magnétique
  • Magnétiseur de bande
  • Manuel d’utilisation en Français

Test :

L’autonomie du DEEPOO D58 lui permet d’être actif pendant environ une heure, ce qui lui laisse le temps de parcourir des pièces allant de 100 à 150 m² en fonction de la saleté et des meubles pouvant faire obstacle.

A épuisement de ces batteries, DEEPOO D58 retourne automatiquement sur sa base pour se recharger et être prêt à un nouveau cycle de nettoyage.

Les batteries se rechargent intégralement en environ trois heures, ce qui lui permet d’assurer facilement les deux cycles programmables en fonction de l’heure.

Cet aspirateur est plutôt « tout terrain », ses roues montées sur ressort lui permettes de monter sur des tapis allant jusqu’à 3cm d’épaisseur et ses différents capteurs lui permettent d’éviter les meubles ainsi que les chutes dans les escaliers.

Sa brosse centrale semi-souple, lui permet de bien brosser les fibres de vos tapis afin de ramasser tous les cheveux, poils ou autres qui pourraient traîner sur le tapis. La brosse latérale, quant à elle, permet de balayer le bord des murs, de nettoyer vos plaintes ou les pieds de vos meubles.

La télécommande, vous permet de mettre en pause l’aspirateur, de le guider comme dans un jeu vidéo ou de passer entre les différents mode de fonctionnement que nous allons voir ci-dessous.

5 Modes d’utilisation :

  • Mode « Auto »: DEEPOO D58 analyse son environnement et adapte ainsi son mode de nettoyage. Pour cela, DEEPOO D58 pourra utiliser tous les modes de nettoyage dont il dispose jusqu’à épuisement de sa batterie.
  • Mode « Long »: DEEPOO D58 longe tous les murs et meubles sur son passage, ce qui permet un nettoyage en profondeur des plaintes, dessous de chaise, et de tous autres objets posés au sol.
  • Mode « Fixe »: Le robot effectue un nettoyage en spirale afin de nettoyer en profondeur une zone particulièrement sale.
  • Mode « Précision »: Un mode qui offre au DEEPOO D58 une plus grande capacité à détecter la poussière et les saletés. DEEPOO D58 utilisera de ce fait plus de fois le mode fixe accompagné d’un déplacement en éventail.
  • Mode « Base »: Activé à partir de la télécommande ou de l’écran tactile, ce mode permet au DEEPOO D58 de rentrer automatiquement à sa base de chargement.

Pour le tester réellement, je l’avais programmé pour qu’il s’occupe de ma chambre à 9 h 30 et 14 h tous les jours et le seul problème que j’ai pu avoir est qu’il s’est retrouvé bloqué, car j’avais laissé traîner une rallonge électrique qui s’était enroulée dans la brosse centrale.

Mais à part ça, chaque jour j’ai pu retrouver ma chambre dans un très bon état et l’aspirateur avait bien repris sa place sur sa station de charge.

La solution pour éviter que l’aspirateur n’accède à des zone dangereuse pour lui (comme ma rallonge électrique…) sont les bandes bandes magnétiques fournit avec un magnétiseur. Ces bandes magnétiques ne nécessite pas de piles, il suffit juste de passer de temps en temps le magnétiseur afin de renouveler le magnétisme de la bande.

Ce magnétisme permet de faire réagir les capteurs de l’aspirateur qui ne traversera donc pas la bande.

Pour conclure, cet aspirateur est plutôt efficace, rapide, polyvalent et assez design avec sa texture d’orée.

On ne regrettera que le fait de ne pas pouvoir utiliser la télécommande lorsque l’aspirateur est en charge, car la base masque le capteur infra rouge.

Où se procurer le robot:

Aspirateur robot Ecovacs DEEPOO D58 | BEST OF ROBOTS

Aspirateur robot Ecovacs DEEPOO D58 | BEST OF ROBOTS http://www.bestofrobots.fr/ecovacs-deepoo-d58-aspirateur-robot.htmlPolyvalent, efficace et robuste … DEEPOO D58 bouscule incontestablement le marché des robots aspirateurs par sa maturité. DEEPOO D58 transforme la corvée d’aspirateur en un vrai…
 

Rédigé par

Tags: , ,

2 Commentaires Voir les tweets

  1. littlecelt - Le lundi 31 Jan 2011 à 9:03

    et une vidéo ? cela aurait été pertinent aussi pour le voir se mouvoir 😉

     
  2. Guimove - Le lundi 31 Jan 2011 à 9:17

    Oui, j’aurais vraiment aimé faire une vidéo, mais je n’ai pas encore investis dans une caméra de bonne qualité.
    Promis dès que c’est fait, il y aura des vidéos pour mes tests.