1

Wonderbook : Book of Spells

Jeux vidéo, Les tests

cross grey small Wonderbook : Book of SpellsCet article a été publié il y a 1 an 10 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Wonderbook : Book of Spells est le premier opus de Wonderbook, la nouvelle série de jeux interactifs sur PlayStation 3.

Annoncé depuis quelques mois par Sony, Wonderbook est composé d’un livre recouvert de symboles spéciaux, proches des QR Code, qui grâce à la PlayStation Eye se transforme en un vieux grimoire qui vous transportera dans un monde fantastique grâce à de la réalité augmentée.

Pour ce premier opus, Sony envoie du lourd en faisant appel à l’écrivain J.K Rowlings, la mère de la saga Harry Potter.

Grâce à cette union, Book of Spells nous envoie directement à Poudlard pour apprendre de nombreux sort afin réssoudre de nombreuses énigme et marcher sur les traces des plus grands sorciers.

Pour commencer, le joueur devra tout d’abord placer correctement la PlayStation Eye et régler les différents paramètres de la pièce qui vous entoure (Lumière, distance…).

Le jeu étant principalement dédié aux plus jeunes, la présence d’un parent sera tout de même nécessaire pour cette première étape de calibration de la manette.

Une fois que votre image sera correcte, la manette Move se transformera en une baguette magique pour interagir avec le livre.

Comme tous les nouveaux élèves de Poudlard, vous devrez commencer par choisir votre maison (pas de choixpeau cette fois) parmi Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

wonderbook book of spells playstation 3 ps3 book 219x300 Wonderbook : Book of Spells

Graphismes :

Dans l’ensemble, le jeu est très joli.

Les décors semblent vraiment sortir de l’univers Harry Potter et la réalité augmentée s’intègre vraiment bien.

Si vous avez bien fait les réglages, le grimoire remplacera parfaitement le livre PlayStation. La baguette magique est vraiment fluide et accroche bien la manette Move.

Pour illustrer certaines histoires du narrateur, le grimoire se transformera en livre animé 3D, la réalisation est vraiment sympathique et très jolie.

Il est dommage que certaines animations soient un peu bâclées et peu réalistes.

wonderbook book of spells playstation 3 ps3 2 650x365 Wonderbook : Book of Spells

Bande-Son :

Les musiques sont belles et accompagnent parfaitement chacune des scènes.

La narration est captivante et bien qu’elle s’adresse surtout aux jeunes enfants, on a vraiment l’impression que l’on nous raconte une histoire assez prenante.

wonderbook book of spells playstation 3 ps3 3 650x365 Wonderbook : Book of Spells

Jouabilité :

Si vous avez déjà joué aux jeux PlayStation Move, vous serez déjà habitué au manque de précision de la manette. Mais dans Wonderbook : Book of Spells cela ne pausera aucun problème à la lecture du livre.

Les mouvements pour lancer les sorts sont assez simples, il est donc facile de la lancer.

Comme il s’agit d’un livre interactif avant tout, vous passerez autant de temps à écouter les histoires qu’à réellement jouer.

Du coup, le rythme du gameplay est vraiment long par moment surtout au début du jeu.

wonderbook book of spells playstation 3 ps3 1 650x365 Wonderbook : Book of Spells

En résumé :

Le jeu se compose de 5 chapitres qui vous permettront de maitriser 20 sorts. Mais une fois les sorts acquis et les différents objets trouvés, le livre risque de bien souvent prendre la poussière.

Malgré ses lacunes, je pense que ce premier opus est plutôt une réussite.

Sony a trouvé un concept de jeu plutôt ludique et vous fera ressortir vos manettes Move abandonnées depuis bien longtemps.

En espérant que Sony aura appris de ses erreurs et qu’ils nous fourniront des Wonderbook de plus en plus, réussis et attirer ainsi un public autre que les 6 — 12ans.

Pour l’effort technique et la beauté du jeu, je donnerai la note de 15/20

 

 

Rédigé par

Tags: ,

Un Commentaire Voir les tweets