0

Installer IPKG sur un NAS Synology

Linux, Synology

closeCet article a été publié il y a 4 ans 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pour préparer votre NAS pour de futurs tutos que je vais vous proposer, nous allons voir comment installer IPKG sur une NAS Synology.

IPK… Quoi?

À l’image de APT, YUM et URPMI, IPKG est un gestionnaire de paquet libre pour système embarqué Linux.

Ce gestionnaire de paquet vous permettra d’installer, mettre à jour et désinstaller des logiciels sur votre NAS qui ne sont pas disponibles dans le gestionnaire de paquet Synology.

Comment faire?

L’installation est très facile, nous allons nous servir du gestionnaire de paquet Synology et du dépôt disponible sur le site : http://packages.quadrat4.de/

Avant de commencer, vérifié bien que votre NAS est compatible grâce au tableau de compatibilité disponible sur le site du dépôt.

Ensuite, connectez-vous sur l’interface web de votre NAS Synology et lancez le « Centre de Paquets ».

Allez dans le menu « Paramètres » puis cliquez sur l’onglet « Sources de paquet ».

1

Puis ajoutez la source suivante : http://packages.quadrat4.de

2

Fermez la fenêtre des « Paramètres » et cliquez sur l’onglet « Autres Sources » et installez le paquet « Bootstrap Installer ».

3

Une fois le paquet installé, redémarrez votre NAS.

Après redémarrage, le paquet « Bootstrap Installer » sera marqué comme Arrêté en statuts, mais la commande IPKG sera bien disponible sur le NAS si vous vous connecté en SSH dessus.

 

Rédigé par

Tags: ,

Les commentaires sont actuellement férmés.